Thursday, December 18, 2008

C'est cute les enfants

Je voulais vous faire part d'une discussion avec mon fils pour vous montrer à quel point il est cute.

Alexis: Veut du lait siouplaissss maman d'amour. ( Dit avec son sourire des plus crasses)
Moi: T'es laitte quand tu fais cette face-là
Alexis: Pas y laitte moi, c'est maman y laitte
Moi: Quoi , tu dis que j'suis laitte ? ( Fais semblant de pleurer)
Alexis: Non mamannnnnnnnnnnnnnnn !!! Pas y pleure mamann c'est moi !
Moi: C'est toi quoi?
Alexis: C'est moi y laitte pas maman...
Moi: Maman est quoi d'bord ?
Alexis: Y belle maman
Moi: Alexis aussi est beau
Alexis: Je sais !

Trop mignon..... !

Tuesday, December 16, 2008

Cette fascination

C'est quoi cette fascination avec l'allaitement ? Je me demande parfois pourquoi certaines femmes font une obsession avec l'allaitement. Elles en font presque une dépression de ne pas avoir pus allaiter durant x nombre de temps. Je peux comprendre celles qui sont fière d'avoir allaiter.

Mais d'un autre côté j'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de si gratifiant. Je veux dire ça ne se met pas dans un C.V. La seule chose que tu peux faire c'est d'en parler à qui veut bien t'écouter. Plus tard, tu vas dire à ton enfant que tu l'as allaiter durant un an ?

Sérieusement, je n'ai pas allaité et mon enfant n'est pas plus malade qu'un autre. En fait il est même très rarement malade. J'en ai pas fait d'obsession de ne pas l'avoir allaité et si je l'avais fait je l'aurais certainement pas fait un an de temps. Ouff je suis vraiment égoiste mais je ne crois certainement pas que j'aurais été capable. Déjà que j'ai porté durant 9 mois cet enfant dans mon corps, j'aimerais pouvoir me l'approprier une fois qu'il est sortis.

M'enfin, j'arrive juste pas à saisir cette obsession de l'allaitement. Je me suis toujours dit que j'aime mieux voir une femme donner le biberon avec amour qu'une femme donner le sein avec dédain.

Friday, December 5, 2008

Intéressant

Le texte

Si les enfants veulent tous devenir astronautes, c'est pour se barrer de cette Terre où ils devront vivre toute leur vie. Ensuite ils grandissent, oublient la NASA à cause d'un 5 et 1/2 en maths, écoutent du black métal et vomissent la bierre vendue par pack de 30. Ils se haissent eux-mêmes sans trop savoir pourquoi. Le lycée leur apprend les modalités de l'échec, de l'humiliation, de la clope et du suicide. Ceux qui auront leur bac se ruineront en malibu coca... Puis le soleil éclaire un peu plus leur chemin, ils voient un peu mieux l'avenir parce qu'il n'y en a pas, ils se psychanalysent eux-mêmes en découvrant que tout ça, ce n'est peut-être pas seulement de leur faute. Alors on se met à faire de la politique, un autre monde est possible, le changer serait tellement cool. Ils achètent des tee-shirts avec des étoiles rouges et trouvent le mot 'révolution' très beau. Ca ressemble à 'revolver' mais surtout à 'évolution'. Ils arrêtent de manger du Mac Do, refusent d'être français, ne regardent plus la météo, de toute façon, demain, il pleuvra. Le doute se mêle à leurs tentatives, vaines forçément. Pourquoi refaire le monde ? Puisqu'il va péter. Et puis ils se rendent compte que boire une bierre fraiche avec une belle brune, c'est pas si mal. Le regard d'une fille vaut mieux qu'un combat perdu d'avance. L'amour, pas la guerre, ce genre de connerie. On emmerde une dernière fois la société et on revend son poster du Ché. Cette fille devient notre femme. La bierre fraîche devient notre bide. On s'entasse dans un meublé qu'il faudra payer, un boulot et puis une bagnole, avec l'ouverture centralisée et la clim' en option. On économise pour Noël et un peu d'soleil à la plage. On devient gros, moche et gris. Les p'tits cons arrêtent de jouer dans notre pelouse. Et on se souvient qu'avant on avait des projets, on se souvient... On était jeune, plein d'idées, tout ça pour rien, parce que maintenant on attend comme tout le monde son abonnement au programme télé. Alors avant de mourir, on va voir son petit fils. Il veut devenir astronaute...

Tuesday, November 4, 2008

C'est assez comique

Je dois réaliser une activité dans le cadre de mon stage. Mon activité est sur le stress , ses effets ainsi que les moyens de gestion de stress. Je vais réaliser celle-ci auprès d'une clientèle judiciarisée. Les volontaires de mon activité sont surement les gens les moins stressés de la maison.


Par contre, moi, je suis stressé au MAX, c'est assez comique compte tenu que c'est moi qui animerait l'activité.

Courage Julie, ça ira bien

T'es belle, t'es bonne et t'es capable !

Wednesday, October 15, 2008

Thursday, September 25, 2008

Inaya, psy4

je vis dans les étoiles depuis que t'es là
regarde moi ! regarde moi !
je n'sais plus avoir mal depuis que t'es là
viens dans mes bras ! viens dans mes bras !
04 janvier 06,ton arrivés au monde à changé ma vie,
elles t'ont mis dans mes bras et j'ai eu l'impression d'avoir volé un bout du paradis,
je ne savais pas que Dieu m'aimait autant, jusqu'au moment ou tu m'as souris,
et la temps c'est arreté !!! comment te l'expliquer ?
oui tu es pour moi, celui qui réussi à soigner mes plaies
je serais pour toi, celle qui fera la guerre pour que t'es la paix
mon amour pour toi, devrait être camisolé
mais comment te l'expliquer ?
tu es ma plus belle poésie, ton rire, ma plus belle mélodie,
tes fou rire mes plus belles symphonies,ton visage mon plus beau paysage,
ton regard mon plus beau voyage,tes petites mains mes plus belles caresses,
tes petites joues l'endroit préféré de mes lèvres,donc fini les SOS !!!
comment te l'expliquer ?
mon fils, t'es ma vie tu sais,ma vie
depuis que Cupidon ma présenté ton père l'aiguille de ma boussole,
me dirige que vers un rêve,de t'avoir auprès de moi,
accroches toi à mes ailes,
pour toi j'irai chercher les perles de pluie dont parlait Brel,
moi j'suis fou d'toi,
j'viens du ciel, et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie
mais que de toi !
t'es ma plus belle médaille, tous mes cris,
mes SOS sont parti dans les airs
depuis que t'es mon fils ma bataille

Friday, September 19, 2008

Je l'ai toujours dis....

Je veux me marier en rouge.... et c'est une robe comme ça que je veux. Elle est tout simplement, selon moi, ÉCOEURANTE, dans le bon sens du terme

Je suis en amour avec la robe. Say yes to the dress ;)

Wednesday, September 17, 2008

Je sais....

Je n'écris plus bien bien. C'est que d'une part je ne sais trop quoi écrire, puis d'une autre il y aurait tant de chose à dire, mais qui ne peuvent se dire tout court.

Il faut dire aussi que je suis assez occupée c'est temps-ci, j'en viens presque à courir après mon temps. Les lundi et mardi soir je suis en stage , les mercredi et jeudi j'ai des cours toutes la journée puis le vendredi je fini à 11h30, mais j'ai des travaux à rattraper que je n'ai peut-être pas eu le temps de faire durant la semaine. Sans compter l'énergie que je met pour préparer mon stage en Tunisie, l'énergie qui passe dans mon stage présentement et l'énergie que j'aimerais mettre pour faire du bénévolat.

Pour parler de mon stage, ça va vraiment bien, j'aime ça et contrairement à ce que bien des gens m'ont dit je crois que je vais être capable de faire mon stage auprès de cette clientèle. Je fais mon stage auprès d'hommes judiciarisés en maison de transition. Je suis tranquillement pas trop vite entrain de faire ma place et à creer des liens de confiances avec eux.

Ahh puis, hier j'ai tellement eux un beau compliment de la part d'un de mes professeurs de la technique. elle m'a dit qu'elle était vraiment fière de moi et honnêtement compte tenu des circonstances je puis dire que ça veut tout dire.

M'enfin, sinon côté famille ça va bien, petite routine. Alexis s'en va sur ses 3 ans, comme le temps passe vite. Mais j'adore, plus il grandit plus il m'impressionne et je ne m'ennuis pas pentoute du temps ou il était bébé. J'adore mon grand petit garçon.

Wednesday, August 27, 2008

Wow

J'écris ce blog, principalement pour moi. Pour me permettre d'étaler mes états d'âme et aussi pour me défouler. Je ne m'attend pas nécéssairement à être lue , quoi que c'est un plus.

Tout à l'heure je jasait avec un gars avec qui j'ai étudié en tourisme et qui me parlais de son retour aux études et qui m'avoue qu'il m'a pris comme modèle qu'il lisait mon blog et qu'il trouvait ça beau que je sois aussi motivé par ma technique et qu'il voulait trouver quelque chose qui le motiverait autant.

Alors Math je te souhaite un gros merde pour les 3 prochaines années et je suis sure que tu vas réussir ta technique.

Wednesday, August 20, 2008

Wal-Mak

Pouvez-vous me dire quelle est cette fascination que mon gars à pour le Wal-Mart, qu'il prénomme affectueusement Wal-Mak. C,est pas des farces, dès que je dis que nous allons en voiture il me dit avec son plus beau sourire '' Au Wal-Mak?''.

Il fait même semblant d'aller magasiner au Wal-Mak, il embarque sur sa pépine de Bob the Builder, il vient me donner un bis et me dit Bye-Bye et je lui demande donc ou il s'en va et il me répond '' Au Wal-Mak''. Je lui demande alors s'il à des sous, il fait semblant de sortir des sous de ses poches et il me dit '' Ai des schous''. Pis il part, vous ne saviez pas que le Wal-Mak se trouvait dans le coin de mes armoires de cuisine.

Ensuite, il revient me voir et je lui demande ce qu'il à acheté et il me répond: ''Chté auto Mcqueen''. Ahh bon, il va au Wal-Mak imaginaire acheter des autos mcqueen imaginaires.

Mais, le summum....... C'est que même lorsqu'il joue aux autos, il les fait parler et même ses autos Mcqueen vont au Wal-Mak entre elles et se donnent des sous entre elles pour aller s'acheter......................................................

Des autos MCQUEEN.... On aura tout vue. Je le trouve tellement drôle quand il me dit qu'il va au Wal-Mak. Amenez-le au Wal-Mak et vous venez de faire son bonheur de la semaine. Je lui dit on va au Wal-Mak il me regarde et me dit : '' Yessss en me tapant dans la main''

Non, mais avouez que j'ai fait un enfant beau comme un coeur et qui est non seulement beau mais aussi adorable.

Même si je le vendrais pas cher de temps en temps.

Tuesday, August 12, 2008

Être égoiste

Je ne comprend pas que ce soit SI dure lorsque l'on a un ou bien des enfants de penser à soi sans que l'on passe pour LA pire des égoïstes. Comme si une maman ne se devait de penser que pour ses enfants, tout faire en conséquence de.... Non, mais franchement je ne crois pas qu'ils seront plus heureux ou plus reconnaissant plus tard parce que je me serais empêché de vivre.

En fait, des fois j'aime mieux taire mes projets mes ambitions au risque de passer pour la pire des égoïstes simplement parce qu'une fois de temps en temps j'aimerais faire quelque chose en conséquence de MOI, juste de moi et de personne d'autre.

Il me semble que je ne suis pas une mère indigne, je ne bat pas mon enfant , il a tout ce dont il a besoin. Peut-être pas tout ce que lui voudrait, mais je jure qu'il ne manque de rien. Il ne manque surtout pas d'amour. Mais j'aimerais pour une fois pouvoir vivre et faire des choix sans que plus tard on me reproche le tout. Sans qu'on me dise: Ouin tu as pas pensé, mais tu as un enfant....

Comme si je ne savais pas que j'ai un enfant, je le sais à tous les matins à 6h30. J'adore mon enfant , ça y'a aucun doute. J'ai renoncé à mon plus grand rêve en mettant ce petit être au monde. Mon rêve de voyager , découvrir et aider les gens. Oh, mais détrompez-vous je ne l'accuse en rien, j'accepte la décision que j'ai pris et je ne la regrette pas. Le fait est que cette décision m'avait amené à faire une croix sur mon rêve. Mais voilà, qu'une parcelle de ce petit rêves fou pourrait se réaliser l'instant de quelques mois, 3 petits mois en fait. Ce sont quoi 3 petits mois dans la vie de mon enfant alors que pour moi ça représente le rêve d'une vie.

Si c'est ce qu'on appelle être égoïste, alors oui je le suis. Je suis peut-être égoïste, mais j'avoue que si je pouvais avoir la chance de l'apporter avec moi, c'est sure que je le ferais. Je garde toujours espoir que mon rêve , même aussi fou qu'il puisse paraître se réalisera et même avec mon enfant. J'aimerais lui faire découvrir de nouvelles cultures, lui faire voir une facette de la vie autre. Lui faire l'école de la vie, pas seulement apprendre dans les livres.

Je veux toujours et encore un jour voyager, découvrir et aider les gens. Au risque d'être la pire égoïste j'irai au bout de mes rêves et plus loin encore...

So Cute

Ce matin lorsque j'avais Alexis dans les bras je le serre fort fort et je lui dit : Je t'aime gros gros bébé d'amour. Et lui de me répondre: T'aime gros gros maman amour...

Oh, mais comment ne pas fondre devant autant d'amour et en redemander encore et encore. Dans ce temps la tu as juste envie de lui redire que tu l'aimes gros gros gros gros gros........

Thursday, August 7, 2008

Typiquement masculin

Voici une conversation avec mon chum. Nous étions en auto et je suis venu à dire que c'était bientôt mon anniversaire.

Moi: C'est bientôt ma fête, c'est le fun en plus ça tombe un samedi
Lui: Ahh fack on va pouvoir baiser TOUTE la fin de semaine
Moi avec un p'tit sourire: Euh.. bien on pourra pas, qu'est-ce qu'on va faire d'Alexis
Lui: Bien crois moi que si tu me dit que c'est ce qu'on va faire , je vais trouver une gardienne.
Moi:........

Sunday, August 3, 2008

Vacances= exces

Je crois que je me suis sincèrement laissé allé c'est dernier temps. Ce qui fait que j'ai pris pas loin de 10 lbs. Je vais devoir m'atteler à la tâche afin de perdre ces 10 grosses livres.

Lundi matin, Gym me voilà. Non, mais il y a tout de même des limites à ce laisser aller.

J'suis belle, j'suis bonne et je suis capable. Après tout, je l'ai déjà fait.
Et comme on dit la modération a bien meilleur goût.

De belles vacances

Malgré la pluie, nous avons eu de belles vacances.
Lundi matin, nous sommes partis avec mes beaux-parents direction parc de la mauricie. Nous sommes arrivé juste à temps pour le dîner et ensuite nous avons fait quelques sentier dans la forêt avant qu'il ne se mette à pleuvoir. Par chance que nous avions déjà monté la tente.

Il a malheureusement plu pas mal toute la soirée, donc nous n'avons pas fait grand chose, mais nous en avons profité pour se coucher pas trop tard.

Le mardi, il à fait beau, nous en avons donc profité pour faire de la plage. Nous avons fait un peu de pédalo et nous avons relaxé au soleil. Une chance que nous en avons profité puisque ce fut surement la seule belle journée que nous avons eu. Ensuite, mercredi matin, nous avons tout démonté et ensuite nous sommes allés jusqu'aux cascades.
Tout de suite après le dîner, nous avons pris le chemin du retour. Petit arrêt au Madrid en redescendant, mais sérieusement c'est assez quétaine comme endroit. Pour ceux qui ne saurait pas c'est quoi, c'est un genre de resto avec motel et tout autour il y a des dinosaures, des autos de courses et des big foot. Bon, malgré tout ça en a amusé un et c'était ça l'intérêt d'arrêté là.
Jeudi matin, il mouillait vraiment gros, malgré tout JF et moi sommes partis pour Charlevoix. Nous étions supposé allé y passer 2 jours en amoureux, mais il a eu tellement de pluie que nous sommes repartis le lendemain. Malgré tout nous avons passé une belle soirée. Nous avons dormis à l'hôtel juste à côté du Casino, mais franchement au prix que nous avons payé si nous avions mis juste un peu plus nous aurions pus dormir au Fairmont et ça aurait peut-être été mieux. Par contre, il faut avouer que nous avions une super belle vue de notre chambre, directe sur le fleuve, sauf qu'il ne faisait pas très beau dehors donc nous ne voyions pas grand chose.
Le soir, nous sommes allé mangé dans un beau p'tit restos qui sert de la fondu. L'ambiance était romantique , le resto est dans une vieille maison. Par contre, il y avait une famille avec de jeunes enfants. Je ne veux pas avoir l'air de chialer, mais il me semble que ce n'est pas le genre de resto ou j'ammènerais mon enfant. De un, au prix que ça couté juste pour deux personne j'aurais pas ammener mon enfant. Deuxièmement, quand tu vois qu'il y a un ambiance un peu romantique peut-être que certaine personne n'ont pas envie d'entendre un jeune chanter : Rap ma bédaine à répétition. J'aurais quand même aimé un minimun de silence, plutôt que de l'entendre chanter ça. Mais , malgré tout la soirée fut réussi, le souper et le vin étaient bon.

En soirée, il c'est remis à pleuvoir énormément, nous avons décidé d'aller faire un petit tour au Casino. Petit tour qui ne fut pas très fructueux, mais tout de même plaisant. Ensuite de retour à l'hôtel et dodo.

Vendredi matin, nous avons fait le chemin inverse puisqu'il annoncait de la pluie encore et qu'on aurait voulu faire des activités extérieures, mais qu'avec la température c'était impossible. On arrive donc à Granby vers 3h30 et il faisait super beau. Avoir su on aurait pas fait 4h30 de route pour trouver que de la pluie.

Thursday, July 24, 2008

Une belle semaine

Qui m'attend à compter de demain. J'espère sincèrement qu'il fera beau, je vais aller au Zoo avec la filleule de mon chum et peut-être une amie ainsi que mon fils bien sure.
Elle restera à coucher ici et le lendemain on l'amène magasiner pour son cadeau de fête et nous la garderont peut-être encore à coucher ça dépendra de comment nous seront avancé dans nos préparatifs de bagages.

Quand tu pars en voyage avec un enfant tu à presque l'impression de déménager, il faut penser à tout et essayer de ne rien oublier. Au risque d'en faire rire un, je me suis fait une liste afin de ne rien oublier.

Ensuite, lundi on part pour le parc de la mauricie avec mes beaux-parents faire du camping et peut-être du Kayak , on verra rendu la-bas. On ne revient que mercredi , mes beaux-parents gardent Alexis.

JF et moi partons dans le coin de Charlevoix de jeudi matin à samedi. Une belle petite fin de semaine de couple, ça va faire pas mal de bien. Je ne sais pas encore ce que l'on va faire, mais moi je veux aller visiter le parc des haute gorge de la malbaie.

Et ensuite retour à la petite routine.

Monday, July 14, 2008

Grandir

Plus on grandis et plus on se rend compte de certaines choses. Des choses qu'on aimerait mieux ne jamais savoir. Vous savez ce qui vous déchire en deux tellement ça pourrait être blessant d'imaginer qu'un jour ça va arriver. Qu'un jour ceux qui nous ont donner vie partiront, qu'ils nous laisseront à jamais seuls.
Quand on n'est jeune on nous dit que les gens qui sont mort font dodo. C'est dont beau dit comme ça et dans notre petit cerveau d'enfant on ne se pose pas de questions, alors que plus on grandis et plus on se rend compte que la réalité est tout autre. Si seulement ils faisaient vraiment dodo on pourrait tout simplement les réveiller.
Quand on n'est jeune on nous dit que si on fait pas dodo le bonhomme sept heures va venir nous chercher. Oh que pour un petit être haut comme trois pommes c'est épeurant de savoir qu'un vilain monstre va nous enlever de notre maison et que l'on ne reverra plus notre papa et notre maman. Puis en grandissant on se rend bien vite compte que ce n'est encore qu'une autre invention des adultes. Mais parfois, j'aimerais encore y croire à tout ce que l'on m'a inventé pour que je reste un enfant.
Mais tout compte fait, c'était tellement facile dans ce temps là. Être un enfant ça semble si facile, lorsque je regarde mon gars, si naïf et innocent, jouer et s'inventer des mondes je regrette ce temps-là.
Mon fils, qui lorsque quelqu'un pleure, le regarde et dit '' Y gros bobo a coeur, maman y pleure''. C'est tellement cute et c'est la que tu vois toute la beauté de l'innocence de l'enfance. En grandissant , j'ai compris bien des choses et plus je regarde mon fils et plus j'aimerais que jamais il ne grandisse et qu'il conserve à jamais cette innocence là parce que grandir ça n'a pas que des bons côtés.

Tuesday, July 8, 2008

C'est rare que

Je me trouve belle sur une photo, mais sur cette photo-ci je me trouve jolie et je voulais la partager avec vous. J'ai finalement pus voir les photos du mariage de l'ami à JF qui a eu lieu en septembre dernier.


Thursday, June 26, 2008

Mini-Ados

J'ai définitivement un mini-ados. Alexis vient me voir et me dis: Veut du lait batard. Moi qui croiyait qu'il ne le dirais plus. Je n'étais pas assez sure si c'étais ça qui avait dit. Alors je lui demande.

Moi: Alexis c'est quoi que tu viens de dire ?
Alexis: Hein?
Moi: Répète ce que tu viens de dire
Alexis: Répète
Moi: Non maman veut savoir ce que tu viens de dire. Aurait-tu dit batard par hasard?
Alexis: Oui batard
Moi: Tu sais que maman veut pas tu dise ça c'est pas beau
Alexis part bouder dans son coin. Il est bon pour faire du boudin. J'serais habitué pour lorsqu'il sera adolescent et qu'il ne m'écoutera pas et qu'il fera semblant de ne pas m'entendre.

Suite à l'intimité

Il y a quelque temps , j'avais fait un message pour dire qu'avec Alexis on ne pouvait avoir de l'intimité et ce même quand on va au toilette. Alors pour faire suite à ce message, nous avons maintenant des conversation sur le bol de toilette. Ce n'est pas des farces dès qu'il voit que je vais au toilette il vient me rejoindre et commence à me parler. J'ai beau lui dire que ce ne sera pas long qu'il peut m'attendre dans le salon, il va me compter je-ne-sais-quoi. Ce matin, il arrive tout fier en riant

Alexis: Ahahahaha tracteur et pépine
Moi: Ahh tu as fais ton tracteur avec ta pépine
Alexis: Ahh y sent bon veut y sent bon.
Puis il m'apporte le spray pour le corps de papa. Je lui en met il se sent
Moi: C'est qui, qui sent bon?
Alexis: Exis y sent bon le bébé
Moi: Oui tu sent bon
Alexis prend le parfum à maman et s'approche de moi
Alexis: Maman y sent bon, veut les mains mamans
Moi: Donne maman va se mettre du parfum. Je fais donc semblant de m'en mettre et il s'approche de moi et me dit que je sent bon et il en veut lui aussi dans les cheveux du parfum. Je fais semblant de lui en mettre et le voila tout heureux.

Mais ce n'est pas tout le voila qui voit la boîte de vitamine des flinstones. Il me regarde et dit : Veut bonbon Yabadou. Je lui donne une vitamine, aussitôt arrivé dans la cuisine il me regarde et me dit: Veut pus bonbon yabadou, bèbette bonbon yabadou. Il avait jetter son bonbon dans la poubelle, non il faut quand même que je vous fasse la traduction. Je suis rendu habitué de parler et d'entendre la langue d'Alexis.

Il est vraiment trop drôle avec toutes ces petits mots comiques qu'il me sort.

Friday, June 20, 2008

Et v'lan...

Ce matin, comme à l'habitude, Alexis me presse pour que j'aille m'habiller.
''Habillé maman BOAN'' Je lui répond que ce ne sera pas long que maman va y aller tantôt. Et la Alexis de répondre: '' Ben bâtard''. Vous auriez du me voir la face, hésitant entre je vais rire, parce qu'il avait une de ces petites voix , ou je ne vais pas trouver ça drôle. Je lui répond donc qu'on ne dit pas bâtard c'est pas beau comme mot.
Et là , la phrase qui tue, celle à laquelle tu ne peux presque rien répondre à part lui donner raison. Il me répond: Papa y bâtard tout ça en fesant aller son p'tit doigt.

Oui, papa il le dit bâtard, mais nous on le dit pas. V'lan dans les dents. C'est vrai que papa le dit souvent bâtard, par chance que ce n'est pas un de ces mots d'église. C'est très dure lui faire dire des mots simples, mais on ne fait que dire bâtard à quelques reprises et MR en fait son patois.

Friday, June 13, 2008

Alexis la pie


Mon gars est une vrai pie. Le voici hier entrain de compter sa journée à son père qui était 'pogné' dans le traffic. C'est un peu décousu. Mais voici la traduction de ce qu'il dit: il a vue des animaux, nourris des lapin et des chèvres. Qu'il a vue des camions de pompiers et des scouters. Y'a vue l'auto à mamie et maman lui a donné des sous.Il est trop drôle il a parlé comme ça durant 5 bonnes minutes avec son père et c'est parce que son père lui a demander à me reparler sinon il aurait continuer encore longtemps.

Non mais quand on entend cette belle petite voix comment ne peut-on pas tomber en amour avec cet enfant-là ? Il me fait tout simplement craquer !

Thursday, June 12, 2008

Conversation avec Alexis

Petite tranche de vie. Ça fesait plusieurs fois que des gens demandaient à Alexis comment il s'apelle et jamais il ne répondait parce qu'il ne savait pas dire son nom et aussi parce que bien souvent je répondais pour lui. Mais de toute manière quand on lui demandait son nom souvent il disait BÉBÉÉÉ. Je suis un peu gênée de dire que c'est en partie de ma faute puisque je l'apelle bien plus souvent bébé, bébé d'amour ou tout autre petit surnom.

Mais dernièrement il a commencé à dire un semblant d'Alexis.

Moi: Comment tu t'apelles-toi?
Alexis: Mamannnnn
Moi: Non pas moi, toi c'est quoi ton nom...
Alexis: Ixis.....
Moi: Oui, et vous avez quel âge Alexis ?
Alexis: Deux.... quate .... deux.... quate
Moi: Non... Alexis à deux ans...
Alexis: Deux aaaa....
Moi: Oui c'est ça. T'es beau toi
Alexis: Ohhhhhhhhhhhhhhh un bu.... u nautre bu... deux couter
Moi: Bien oui r'garde dont ça y'a deux autobus qui viennent de passer suivi de deux scouter. C'est bien plus intéressant que de parler avec maman hein !
Alexis: HEIN??

Tuesday, June 10, 2008

C'est l'été

Enfin aujourd'hui j'avais l'impression que c'était l'été. Tout d'abord , ce matin nous sommes allé au ZOO de Granby. Nous avons passé un bel avant-midi. En plus, j'ai vue Matthieu un gars avec qui j'ai étudié en tourisme, ça devais faire plus d'un an et demi que je ne l'avais pas vue.
Alexis a tellement adoré la mini-ferme. Il courait après les chèvres et les moutons. Une chèvre n'arrêtais pas de faire son cri, et Alexis n'arrêtais pas de répéter MÊHHHHH après chaque MÊHHHH de la chèvre.


Ensuite en après-midi , juste avant que qu'il se mette à pleuvoir, nous sommes allé nous baigner chez mes beaux-parents. Ça tellement fait du bien. Je suis toute relaxe maintenant.

Tuesday, June 3, 2008

Alexis chante

La berceuse créole de passe-partout. Il faut par contre monter le son sinon on n'entend que la musique et non Alexis qui chante. Il est tellement cute en plus maintenant il nous la chante accapella.

Monday, June 2, 2008

Ma nouvelle 'bébelle'

J'suis tellement contente de mon nouvel achat. Un nikon d60, maintenant il ne me reste qu'à apprivoiser cette belle machine :)


Friday, May 30, 2008

'Suis contente de moi

Voila, c'est fait les dernières notes sont entrées sur bleumanitou. J'suis pas mal contente de ma session. Si on exclut qu'il y a qu'en éducation physique que je suis sous la moyenne les autres cours vont comme suit:

Psychologie: 88 alors que la moyenne est de 73%
Intervention en Déficience intellectuelle: 86 alors que la moyenne est de 79%
Communication et relation d'aide: 84 moyenne est de 67%
Intervention auprès des jeunes en difficultés: 94% moyenne : 76%
Sociologie: 85% moyenne:75%
Francais: 87% moyenne: 69%
Anglais: 84% moyenne: 69%

Non, mais il y a de quoi être fière, ma cote R va surement augmenter encore un peu :)

Monday, May 26, 2008

''E t'aime maman''

Non, mais il n'y a pas plus doux son aux oreilles d'une mère que la voix de son enfant lui disant Je t'aime.


C'est ce qu'a dit Alexis vendredi, bon on ne dira pas que je lui répêtais souvent Je t'aime. Vous ne pouvez imaginez comment mon coeur était pétant de fierté. J'aurais voulu à ce moment arrêter le temps et le serrer si fort que nos deux petits coeurs auraient été en synchronisme.

Mais bordel que je l'aime, ce petit être si petit qui devient de moins en moins petit, mais qui m'impressionne toujours autant. Puis maudine que j'ai fais un beau bébé.


Wednesday, May 21, 2008

Mon chat


Il est.... et je pèse mes mots.... GROS :)


Tuesday, May 20, 2008

Maintenant imaginez le

à 15 ans.... Petit Yo en devenir

Il à même l'attitude

Wednesday, April 30, 2008

Quand je dis que

Mon gars est une vrai pie, je ne mens pas. Le trajet entre l'appartement et la gardienne est d'une durée de 10 minutes tout au plus en auto.

Mais voici de quoi on l'air ces 10 minutes-là

Alexis: Mamannnnnnnnnnn
Moi: Oui Alexis
A: Y truck la-bas
M: Bien oui y'a un gros truck hein
A: Han, gro truck, Deux trucks
M: Ah bien oui r'garde dont ça y'a un autre truck la
A: Papi a un truck hein?
M: Oui papi a un truck
A: Mami a un truck ?
M: Non mami a pas de truck elle
A: Mami an auto
M: Oui mami a un auto
A: Enis a un truck
M: Oui Denis a un truck
A: Pin-Pon Pin-Pon
M: Ah bien peut-être que mami va t'amener voir les camions de pompiers.

moment de silence, tu penses alors qu'il a terminer.....
A:MAMANNNNNNNNNNNNN
M: Oui Alexis
A: Casse de bain....
M: Oui Alexis a un beau casque de bain sur la tête ( c'est qu'avec sa tuque de printemps on dirait qu'il a un casque de bain sur la tête et je lui ai dit et depuis il répète), Il va tu participer au concours de bébé avec son casque de bain?
A: Cocour d bébé
M: Bien oui Alexis y'est beau
A: Y Beau bébé
A: Maman y botte?
M: non maman elle a pas de botte, elle a des gougounes
A: Maman y gogounes..... TRUCKKKKKKKK, un n'autre truck la-bas, un bu, deux bu...
M: Bien oui y'a deux truck et deux autobus.
et ça continue pendant les 10 minutes du trajet...

C'est comme ça à tous les matins , pleins de trucks et d'autobus puisqu'on passe dans le quartier industriel. Lui, il est fou comme un balai.

Wednesday, April 23, 2008

La vérité sort de la bouche des enfants

Mon gars c'est temps-ci il débloque pas mal côté langage. C'est très amusant parce qu'il s'amuse à répéter ce que l'on dit. Mais d'un autre côté il faut faire très attention.

Mais là ou c'est cute c'est que je lui dit souvent qu'il est beau et je lui demande de me regarder et quand il me regarde je lui dit Wow t'es beau. Maintenant je n'ai qu'à lui demander de me regarder et il me fait Wow c'est beau.

Puis l'autre jour , je lui demande, es-tu belle maman? Lui de me répondre: Y belle maman.
Ensuite, y'es-tu beau papa? Et Alexis: Y beau papa
Alexis y'es-tu beau? Et il me dit: Y beau bébé.

Je sais qu'il ne comprend peut-être pas tout a fait ce qu'il dit, mais après tout ne veut-on pas croire que la vérité sort de la bouche des enfants simplement lorsque ça nous adonne.
Maintenant chaque fois que je lui demande si je suis belle y me dit toujours Y belle maman. Je vais en profiter pour recevoir des compliments avant qu'il comprenne parfaitement ce qu'il dit.

Tuesday, April 8, 2008

On le sait tous que ça ne se dit pas Que l'on regrette la voie empruntée Que si tout était à refaire, on referait autre chose Non, ça ne se dit même pas. On ne peut même pas le penser

De toute manière, on le sait tous que je suis ingrate. Peut importe l'amour, ça ne suffit pas toujours pour effacer ce que l'on a dit, car les mots peuvent vraiment être blessant, très blessant.

Tes mots pourraient détruirent. Tes mots brûlent et s'enflamment et plus je m'enfonce dans l'amertume.

Non, on ne peut pas regretter, mais peut-on un jour arrêter de vivre sous le regard d'autrui?

Friday, March 28, 2008

Mes petits bonheurs

C,est temps-ci il m'arrive quelques petits bonheurs tout simple, mais tous ensemble ils forment un gros bonheur.

Premièrement, mon fils m'épate à chaque jours. J'ai tellement l'impression qu'il devient un p'tit homme c'est temps-ci

Ensuite, j'ai été accepté pour faire mon stage dans une maison de transition. Je suis tellement, mais tellement contente, vous ne pouvez pas imaginer. Car ce stage me permettera de confirmer ou d'infirmer mon choix d'aller faire un BACC en criminologie, car ceux qui ne le saurais pas j'aimerais bien travailler en maison de transition.

Ensuite, la préparation pour mon stage international prend forme petit a petit. On organise un party de financement dans un bar de granby et j'ai vraiment hâte de voir si ca va fonctionner.

En tout cas voila pour moi.

Tuesday, March 25, 2008

Une douleur vive et froide

S'en suit une marée rouge

Friday, March 21, 2008

Fan des canadiens



Petit fan des canadiens

La première MÉGA-CRISE

Et oui, moi qui croyais que je m'en sortirais, que le terrible two n'était pas SI pire. Alexis, ou ici apellons-le 'le petit monstre' a fait sa première méga-crise dans un centre d'achat. En plus, il faut dire que j'ai un enfant qui ne fait pas de demi-mesure. Non , non il a choisi un vendredi, qui de surcroit est une journée de congé( Vendredi Saint), donc tout le monde qui ne travaillent pas ont rien d'autre à faire que de venir magasiner.


La journée de magasinage avait pourtant bien débuté. Après le dîner MR Alexis à décidé que je l'ai contrarié parce que je ne voulais pas allé dans la direction qu'il voulait, il se pitche donc à terre. Moi, voulant bien faire je me met le plus à sa hauteur possible et je lui parle et lui demande gentiment de se relever. Il ne veut pas, je lui dit donc que je compte jusqu'à 3 s'il se relève pas il va dans sa poussette. Je compte jusqu'à 3 et rien pentoute . Je le prend alors et la.... LA crise, mais pas une petite crise une grosse crise.

Il hurlait, voulait se pitcher en bas de mes bras me donnait des coups de pieds pour que je le mette a terre. J'ai comme eu un sentiment d'impuissance. En plus, tu as tout le monde qui te regarde comme si CRISS ils avaient jamais vue àa un enfant brailler dans un centre d'achat.

S'en suit les innombrables commentaires des gens qui passent à côté de toi du genre ' Ouin il est choqué le monsieur'... Ah bien j'avais pas remarqué je pensais que c'était une crise de joie. Ou tu as aussi les fameux sourires hypocrites qui veulent dire ' Ouin pas capable de contenir ton enfant, ça pas l'air facile'

J'étais presque entrain de me demander si c'était la première fois qu'ils voyaient un enfant brailler. Mais on sait bien ces personnes la sont souvent des personnes dans la 40aines qui eux, leurs enfants ont jamais pleurés, leurs enfants respiraient même sans faire de bruit. Non, mais franchement.

Mais le pire c'est une dame que j'aurais bien voulu envoyer promener , gentiment quand même , car j'ai conscience que ça ne partait pas d'une mauvaise intention. Après sa crise, je décide qu'on rentre à la maison parce qu'Alexis est pas gentil et j'voulais pas me faire dévisager plus.
Je veux habiller Alexis, mais il me refait une méga crise, veut me repousse crie et hurle pour pas que je l'habille.

Moi, j'essaie de lui parler pour le raisonner et tu as cette dame qui s'approche et commence a parler avec mon gars: Ouin le p'tit bébé y'est pas content, tu as de la grosse peine. T'es fatigué hein tu es tanné tu veux t'en aller. J'avais l'impression sti qu'elle le crinquait. C'est un enfant il peut pas suivre 2 conversations en même temps même moi j'ai de la misère. Elle me regarde et me dit ouin des fois ça marche quand tu leur parle d'autre fois non. GRRRR.

En tk, ce qui ma frustré dans tout ça , ce n'est pas la crise d'Alexis parce que c'est quand même 'normal' c'est un enfant qui de plus est dans la période d'opposition, mais c'est vraiment l'attitude des gens. On dirait qu'ils en voient jamais des bébés pleurés, il me semble que moi quand je vois un bébé pleuré je le regarde pas et je ne dévisage pas les parents.

Petite, plutôt grosse monté de lait .

Friday, March 14, 2008

Je m'ennuis

Je m'ennuis sérieusement ces temps-ci. J'ai aussi très hâte à l'été, sinon le printemps ferait mon affaire aussi. Je suis écoeuré de la maudite marde blanche qui n'arrête pas de tomber.

Vivement l'été.

Sinon je vais aller hiverner encore un mois.....

Sunday, March 9, 2008

Futur Heartbreaker

Il va en briser des coeurs plus tard ....


Tuesday, March 4, 2008

l'intimité

C'est fini avec un enfant de 2 ans et des poussières. Tu en a plus. Petit fait cocasse de ma petite vie.

Alexis est dans le salon. Il crie de sa belle voix mélodieuse: MAAAAMAAAAAAAAAAAAAAAN. MAA-MAANNNNNNNNNNN VEUX DU LAITTTTT.

Moi je suis dans la salle de bain. Je lui dit ce sera pas long Alexis maman est aux toillettes.

Bien j'aurais pas du parler. Le voila qui s'en vient tout sourire, aucune gêne, me tend son verre a bec et s'assoit sur le calorifère et commence a me jaser ça.

Maman tracteur , papi. Prend sont loader de Bob the builder, me regarde et dit tout sourire Bob builder.

Moi, je lui répond oui Alexis c'est très intéressant mais peux-tu laisser maman elle est aux toilettes.

Ahhh mamannn pipi....

Bien coudont on peut rien te cacher.. La vérité sort de la bouche des enfants.

Je tient a préciser que la porte était fermé mais que monsieur l'a ouvert.

Est-il possible de simplement....

pouvoir parler avec un cellullaire. Je ne m'étais pas encore rendu compte a quel point les cellullaires sont rendu technologiques.

Voila, mon abonnement pour mon cell ce termine prochainement et Bell m'ont envoyé un avis a ce sujet et m'offrant, comme pour tous les autres abonnés, des rabais a l'achat d'un autre teéléphone si je renouvellais mon contrat. Par contre, comme je ne me sert pas souvent de mon cell , j'étais en décision a savoir si je le mettais pas plutot a la carte. Je me rend donc chez Bell et je me fais servir par un FATIGUANT.

Le fatiguant: Oui puis-je vous aider
Moi: Ummm, bien en fais je regarde les cell, comme mon contrat s'en vient a écheance je.....
Le fatiguant: Alors vient avec moi on va regarder ca ce contrat la
Moi: Ummm Ok...
Le fatiguant: En fait il se termine qu'en juin
Moi: Bien alors pourquoi on m'a envoyé un avis SI d'avance
Le fatiguant: Bien en fait je sais pas pourquoi Bell fait ça
Moi: Donc j'aimerais changer mon contrat si je renouvelle car je trouve que ca me coute cher pour l'utilisation que j'en fais.
Le fatiguant: Bien la non moi je ne changerais pas ton contrat il est avantageux 1000 minutes d'interrubain tu ne retrouvera jamais ca ailleur a ce prix la plus tout ce que tu as dans ton forfait
Moi: Oui , mais moi je ne les utilise pas et puis....
Le fatiguant: Bien peut-être que la tu ne les utilise pas mais pense a plus tard
Moi: J'en aurais pas plus de besoin. Moi je ne fais qu'un usage occasionnel de mon cell, apeller en cas d'urgence ou pour dépanner et il m'arrive a l'occasion d'envoyer des texto.

Le fatiguant: Ouin, mais moi si j'étais toi...
Moi: Bien MOI je trouve ca cher 60$ par mois pour un truc dont je me sers pratiquement jamais.
Le fatiguant: (Finis par me montrer les autres forfaits et j'en choisi un autre qui me convient mieux) Par contre, si j'étais toi je le garderais il ne se fait plus ce forfait et le monde serait prêt a payer cher pour ton forfait
Moi (dans ma tête): Bien voyont criss voir que le monde payerais plus cher que le prix de mon forfait pour avoir le meme BEEP de forfait que j'ai.

Le fatiguant: Bon on peut aller regarder les cell je voit que tu as un crédit de X pour l'achat d'un nouveau cell
Moi: Ahh bien moi celui la je le trouve beau
Le fatiguant: Ahh non pas celui, entre toi et moi ca ne vaut pas de la marde j'irais plutot vers celui la.... Tu peux écouter de la musique, prendre des photos envoyer des courriels
Moi( dans ma tête): Évidemment celui-ci est plus cher
Moi: Ouin... mais j'ai pas besoin de tout ça , j'ai déja un appareil-photo qui va prendre des plus belles photos que le cell, j'ai un IPOD pour ma musique et j'ai internet pour regarder mes courriels
Le fatiguant: Ouin, mais tu n'est quand même pas pour acheter un cell juste parce qu'il te reviendrait gratuit ... Pense a l'avenir peut-être que tu vas le regretter
Moi: Bien j'tai dis que je voulais simplement PARLER avec mon téléphone

Le fatiguant: Ouin , mais parlant d'usage de cell, si on devait t'enlever ton cell durant un mois et demi es ce que ça te dérengerais
Moi: C'est quoi le rapport de la question.... Bien 2-3 semaines ca ne me dérengerais pas mais passé ce délai je trouve que j'en aurais peut-être de besoin
Le fatiguant: Ahh bien c'est pourquoi je te conseil de prendre la garantie de remplacement. Si y'a un problème avec ton cellulaire on va t'en passer un , le temps que le tien soit réparé
Moi: Bien la es-tu entrain de me dire que ca va prendre un mois et demi le faire réparer s'il arrive de quoi. Si oui bien dit le moi tout de suite m'a aller ailleur. Franchement
Le fatiguant: Bien non la c'était une question

Le fatiguant: Tu disais que tu avais un IPOD , connais tu le IPHONE
Moi: Umm non pas vraiment, je ne suis pas très technologique
Le fatiguant: Alors je te présente le cell de l'avenir, tout le monde va avoir ça plus tard. Y'a un écran tactil et blabla bla. Tu peux faire plus que parler avec ton cell.
Moi: Ouin, mais j'ai pas besoin de ca justement
Le fatiguant: Oui, mais pense-y peut-être que la tu en veux pas mais dans 1-2 ans tu le sais pas et c'est maintenant que tu as les crédits. En plus tu peux envoyer des courriels et....
Moi: Oui, mais j'tai dit que j'en avais pas besoin.
Le fatiguant: Bon bien d'accord

Moi: En tout cas, il y a trop de choix ( mais tu es surtout très fatiguant) je vais penser a ça et revenir.


Bref il m'a convaincu je vais prendre mon cell a la carte. Non mais.... franchement fatiguant comme ça il ne dois pas en vendre souvent des cellullaires.

Ça me fait drôlement penser a une ancienne annonce de Bell avec Benoit Brière quand il disait tu peut faire ci avec ton cell tu peux faire ça... Mais es ce que tu peux parler avec ton cellulaire.

Friday, February 29, 2008

Wednesday, February 27, 2008

Transition

Il peut être dure pour certaine personne de faire une transition entre une habitude ancienne et une nouvelle habitude.
Je crois que l'inconnu fait peur et ce depuis que nous sommes tout petit. J'ai eu un exemple assez concrèt c'est dernier temps. Nous essayons de faire la transition de la bassinette a son petit lit. Ici je parle d'Alexis bien sure . Il est très insécure, pourtant pour nous, c'est une chose assez anodine que de changer de lit.

Je touche du bois, mais ce soir c'est le premier soir dans son petit lit. J'espère que ça ce passera bien.

Vivement la semaine de relâche

Même si j'ai beaucoup de travaux à faire. Je ne peux pas vraiment dire qu'on appelle ça une semaine de relâche, du moins pas une relâche de travaux. En plus, j'ai une couple de chose de prévue.

Je suis supposé aller magasiner avec ma soeur et elle dois venir chez moi faire du scrapbook. Ensuite j'ai des travaux d'équipe à planifier entre ça. J'aimerais bien avoir le temps d'aller m'entraîner et faire tous mes travaux et si possible prendre de l'avance parce que c'est temps-ci je traîne un peu de la patte, car je suis fatiguée.

M'enfin voila.

Ah pis j'ai hâte à vendredi. Un bon p'tit souper en bonne compagnie pour jaser. Ça fera du bien. ;)

Friday, February 22, 2008

Un commentaire

D'une personne anonyme m'a beaucoup fait réfléchir c'est dernier temps. Je disais que j'étais très perfectionniste envers moi-même. Cette personne à alors répondu que dit vite comme ça c'est banal, mais qu'en se penchant sur la question ça peut devenir lourd et angoissant.

En fait, oui c'est angoissant à la longue. J'aimerais toujours être parfaite, tout réussir, je veux tout faire en même temps, je ne suis aussi jamais satisfaite de moi-même. Mais sérieusement ça pourrait devenir dangereux pour ma santé mentale.

C'est temps-ci, je me trouve grosse et laide, bon les termes sont peut-être fort, mais je ne me sens pas très bien dans ma peau. J'aimerais dont ça perdre un bon 10lbs, pour ce je suis retourné au gym, mais hier en mangeant, j'ai eu un haut le coeur. La bouffe que j'avais entre les mains me dégoûtait et je suis allé la jeter parce que je me suis dit que j'avais assez mangé. Pourtant je suis pas vraiment grosse, bon je ne suis pas une top modèle non plus mais quand même je ne suis pas obèse, mais je ne suis pas satisfaite .

À l'école non plus, je reçois un résultat d'examen 14,5/15 ce qui en soit devrait être réjouissant puisque c'est environ 97%, bien esti j'étais déçu, je me suis dis que j'aurais pus avoir 15/15. Comme si la perfection devais toujours être de mise et que je devais toujours l'avoir. J'ai l'impression de me fixer des attentes beaucoup trop élevées envers moi-même. J'en viens à m'épuiser intellectuellement et physiquement. Je ne vous dis pas dans quel état j'ai fini la session passée.

Ça l'air que je n'apprend pas de mes erreurs, puisque je m'étais promis de prendre du temps pour moi. Bien non , au lieu de ça je me prend plein d'engagement pour combler mes temps libre. Anyways, ce n'est pas comme si j'avais beaucoup de temps libre. J'aurais tellement besoin d'une SEULE journée à moi toute seule. Avoir les moyens j'irais me faire dorloter dans un centre de soin.

On repassera une autre fois.

Voila.

Thursday, February 21, 2008

Deux fois la même histoire

Parce que je sais que tu existes
Cachée derrière mes rêves fous
Parce que je sais que tu es triste
Quand tu penses à nous
Parce que je sais que tu t'en vas
A chaque jour un peu plus loin
Quelque part où je ne suis pas
Où je ne suis rien
Parce que je sais que tes prières
Ne seront plus jamais pour moi
Et tu sais que je ne peux rien y faire
Même quand je te serre dans mes bras
Parce qu'on ne peut effacer
Tout ce qui brûle nos mémoires
Parce que le temps va passer
Et parce que tout nous sépare
Même si on veut s'aimer
Même si on veut y croire
On ne peut jamais recommencer
Deux fois la même histoire
Parce que je sais que tu as peur
Des mondes glacés auxquels je crois
Et parce que je sens battre ton cœur
Entre mes doigts
Même si tu sais que je m'endors
A tout jamais seul avec toi
Même si Dieu sait qu'on s'aime encore
On oubliera
Parce que je vois s'éteindre la lumière
Et je sais qu'elle ne reviendra pas
Et tu sais que je ne peux rien y faire
Même quand je te serre dans mes bras
Pourquoi remuer les cendres ?
Je te sens si loin
Reste rien à défendre

Wednesday, February 20, 2008

La peur d'être heureux

Es ce que ça existe ? Vous savez la peur que tout puisse bien aller et qu'on puisse être heureux.
Es ce que c'est une maladie que de croire qu'on ne mérite pas de possèder le bonheur. Vous savez cette peur qui vous empêche de faire un move qui pourrait vous délivrer d'un poids énorme. Et la je ne parle pas de perdre du poids au sens propre.

Vous savez cette peur du jugement, mais aussi la peur de ne pas prendre la bonne décision. Et si c'étais ça mon bonheur, mais si d'un autre côté il était quelque part non loin d'ici. Je n'ai pas la force et l'envie de le chercher pour l'instant. J'aimerais juste savoir si oui cette peur existe. Je pourrais donc ainsi me croire normale.

J'aimerais dont ça avoir une grande force de caractère, mais quand je regarde ce petit être , qui lui n'a jamais rien demandé, je me dis que je ne peux pas faire ça.

"Never let the fear of striking out keep you from playing the game."
C'est beau tout ça , mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Tuesday, February 19, 2008

Taggué

J'avais été taggué par melane et j'étais complêtement entrain d'oublier d'écrire le billet .

Je dois dire 6 choses plus ou moins importante sur moi.

1. Je suis incapable de regarder des séquences de film ou il y a de la violence gratuite envers des gens. Surtout lorsque c'est véridique. Je suis incapable de regarder certaines séquence du film Le pianiste , savoir que ce sont des choses qui sont arrivé pour vrai. Bref vous comprennez un peu le genre.

2. Je suis extrêment intolérante envers l'intolérance.

3. Mon film préféré c'est ' Le roi lion' et je n'ai pas honte de dire que je le connais par coeur. J'adore , à voir et revoir

4. Je suis une éternelle romantique et quétaine, je rêve du jour ou je me marierais dans ma belle robe blanche

5. J'aimerais travailler dans les prions, parce que j'aimerais bien d'un emploi qui vient me confronter et qui te remet constament en question, dans le bon sens....

6. Je suis une éternelle insatisfaite de moi-même. Un peu perfectionniste envers moi-même.

Voila

Je devrais tagguer du monde, mais bon je vais y penser....

Saturday, February 16, 2008

La santé

Y'a des gens que tu rencontres
Des évènements qui te font prendre conscience à quel point avoir la santé c'est important.

Merde , que je ne remercierais jamais assez le ciel d'avoir un enfant en santé. Je sais qu'on ne choisi pas toujours. Que certaine chose sont inévitable. Je ne sais pas si j'aurais la force de caractère pour vivre avec un enfant malade. Ça me fend trop le coeur. Personne ne mérite d'être malade. Mais il me semble que si grand soient-ils un enfant ça ne devrait jamais être malade, ils ont rien fait pour mériter ça....

Du moins ça ne devrait pas avoir à connaitre la maladie.

La santé c'est vraiment ce qu'il y a de plus important. Le reste, la couleur des yeux ou le sexe importe peu quand tu as la santé.

Wednesday, February 13, 2008

Y'a du monde

Qui sont bon pour juger tes choix de vie
Pour te faire sentir indigne de ces propres choix

Pourquoi, doivent-ils toujours te remettre tout ça sous le nez.
Il me semble qu'ils devraient avoir assez de vivre leur propre vie, sans essayer de contrôler celle des autres.

Je sais que tu ne veux pas que je le dise. Je sais que tu ne veux pas que je le pense Mais en ce moment je ressent le besoin de le dire. Parce que le besoin est trop vicéral. Mais , oui je suis indigne. J'ai fais des choix que certains n'approuvent pas. Mais so what....

J'aime mieux être indigne que de regretter le jour ou j'aurais cesser d'oser être moi-même et vivre pour moi.

trop contente

J'étais trop contente hier, lorsque je me suis connecté au portail bleumanitou. Il y avait non seulement de nouvelles notes d'inscrite, MAIS la nouvelle cote R était inscrite.

Je suis trop contente , elle a augmenté. J'approche tranquillement de la cote R qu'il me faut pour entrer en criminologie.

A moi le BACC en crimino .


Je sais que je suis capable de l'avoir.

Thursday, February 7, 2008

Wow

Je suis allée faire corriger un texte d'opinion pour un cours au centre d'aide en français du Cégep. La prof qui m'a corrigé a dit que j'écrivais bien et que j'étais articulée dans mon écriture.



Wow c'est un beau compliment venant de la part d'un professeur de français. En plus, elle a dit que mon texte était très intéressant.



Maintenant ne me reste plus qu'à espérer avoir une bonne note.





Je croise les doigts.

Saturday, February 2, 2008

Il y a des coups de foudre qui font des bleus au coeur.
Pierre Perret

Sunday, January 27, 2008

Je ne me plaindrais plus

PROMIS

Je ne me plaindrais plus que mon ventre est pas très joli à voir suite à ma grossesse. C'est promis.

http://www.megaportail.com/Divers/1994-grossesse-de-triplets.html

3 beaux bébés, mais quel ventre après.

Je ne me plaindrais plus c'est sur.

Friday, January 25, 2008

J'ai bien de la misère

Avec le monde et leurs maudits préjugés. Vous savez des préjugés non fondés. Bon je sais qu'en principe un préjugé c'est justement une idée préconçue venant de stéréotype. Mais ce que je voulais plus dire c'est les gens qui ont un préjugé mais sans trop savoir pourquoi ou tout simplement sans raison valable.

L'autre jour j'entends quelqu'un dire qu'il est raciste. Ok! Fine! Tu as tout à fait le droit de l'être. Alors je lui demande pourquoi cette personne ce dit-elle raciste. Cette personne de me répondre qu'elle est raciste depuis les accommodements raisonnables. Loin de moi l'idée de lancer un débat sur ceux-ci. Mais je ne trouve pas que c'est une raison valable d'être raciste. Honnêtement les accommodements raisonnable on toujours été la. Simplement qu'on appelait pas ça comme ça. Parce que nos immigrants on les a toujours accommodé d'une certaine manière. C'est pas pour rien qu'il y a des quartiers à Montréal ou se regroupe certaines communauté ethnique, des hôpitaux qui offre des services dans leurs langues maternelle. Bref la liste pourrait être longue.

C'est le genre de personne qui n'a pas vraiment d'opinion. Qui se fit à ce qu'elle voit ou lit dans les journaux. J'ai bien de la misère avec ce que j'appelle des moutons noirs. M'enfin.

J'ai aussi entendu une bonne phrase d'une autre personne.
-Ahh les Chinois y'ont toute des dépanneurs. Faut se méfier d'eux y vont finir par nous envahir.

Ummm. Oki, le tout est peut-être fort. Oui, sûrement que plusieurs asiatiques ont des dépanneurs. Puis le fait de catégoriser les asiatiques dans une seule branche de 'Chinois' a ce que je sache la Chine n'est sûrement pas le seul pays d'Asie. Si les asiatiques viennent ici et s'ouvre des dépanneurs et réussissent à gagner leur vie pourquoi nos B.S en ferait pas autant. On peut bien chialer contre les autres cultures, chialer qu'ils viennent voler nos jobs. Mais si eux sont capable de le faire dans un environnement qui n'ai pas le leur pourquoi les assistés sociaux ne seraient pas eux aussi capable de le faire ?

M'enfin fini la montée de lait pour ce soir.

Wednesday, January 16, 2008

Je ne sais que dire

Sincèrement, c'est temps-ci je ne sais que dire. Quoi donner comme nouvelles. Une partie de moi voudrais vous dire que tout vas bien, mais une autre partie est indécise.

Indécise sur pleins d'aspect de ma vie. J'ai toujours eu horreur de me remettre en question. Je me rend compte que la vie était dont plus facile quand j'avais 15-16 ans, que j'habitais chez papa maman et que je n'avais aucunes responsabilités quelles quelles soient.

J'aime pas faire des choix, j'ai toujours l'impression de ne pas faire le bon. C'est temps-ci je crois que je manque sérieusement de confiance en moi.

Quelqu'un sait si ça s'achète en boîte de 100 au Costco. J'en prendrais 2 boîtes, juste au cas ou une ne serait pas suffisante à long terme.

J'suis sure que ça va finir par se placer, je vais arrêter de trop penser. C'est pas trop bon.

Monday, January 14, 2008

Mon horaire de Cégep

Lundi c'est la journée linguistique ;)
8h55-11h35 Langue anglaise et communication
12h35-16h10- Écriture et littérature
Mardi
8h-11h35 Phénomènes sociaux et ethnoculturels
13h30-17h05 Communication professionnelle
Mercredi
8h-11h35 Philo
14h25-17h05 Psychologie de l'adolescence à la vieillesse
Jeudi
8h55-10h40 Badminton
14h25-18h Intervention auprès de jeunes en difficulté
Vendredi
9h50-12h30 Intervention en déficience
Elle n'est pas si mal, mais de toute manière avec 9 cours je ne pouvais pas vraiment m'attendre à avoir mieux.

Monday, January 7, 2008

If you don't know if you should stay
If you don't say what's on your mind
Baby just breathe
there's nowhere else tonight we should be
you wanna make a memory?

Sunday, January 6, 2008

C'est jamais drôle

De voir nos ti-poux malade.

Alexis tousse, tousse et tousse très creux. Pauvre ti-loup ce soir il a toussé tellement qu'il a vomis (désolé pour les coeurs sensible). En plus, il a 'pogné' froid à un oeil et il coule. C'est pas beau à voir tout de suite.


Ahh mon petit coeur de maman a mal de le voir comme ça et espère que l'attirail ( suppositoire, sirop et goutte pour les yeux) fera un tantinet effet.

Julie qui aime pas voir son gars malade.

Thursday, January 3, 2008

C'est cu-cu

Mais j'adore vraiment les paroles de cette chanson.



Savoir aimer
Savoir sourire,
À une inconnue qui passe,
N'en garder aucune trace,
Sinon celle du plaisir
Savoir aimer
Sans rien attendre en retour,
Ni égard, ni grand amour,
Pas même l'espoir d'être aimé,
Mais savoir donner,
Donner sans reprendre,
Ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer,
Aimer sans attendre,
Aimer à tout prendre,
Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à Vivre
Et s'en aller.
Savoir attendre,
Goûter à ce plein bonheur
Qu'on vous donne comme par erreur,
Tant on ne l'attendait plus.
Se voir y croirepour tromper la peur du vide
Ancrée comme autant de rides
Qui ternissent les miroirs
Savoir souffrir
En silence, sans murmure,
Ni défense ni armure
Souffrir à vouloir mourir
Et se relever
Comme on renaît de ses cendres,
Avec tant d'amour à revendre
Qu'on tire un trait sur le passé
Apprendre à rêver
À rêver pour deux,
Rien qu'en fermant les yeux,
Et savoir donner
Donner sans rature
Ni demi-mesure
Apprendre à rester.
Vouloir jusqu'au bout
Rester malgré tout,
Apprendre à aimer,
Et s'en aller,
Et s'en aller...