Friday, January 25, 2008

J'ai bien de la misère

Avec le monde et leurs maudits préjugés. Vous savez des préjugés non fondés. Bon je sais qu'en principe un préjugé c'est justement une idée préconçue venant de stéréotype. Mais ce que je voulais plus dire c'est les gens qui ont un préjugé mais sans trop savoir pourquoi ou tout simplement sans raison valable.

L'autre jour j'entends quelqu'un dire qu'il est raciste. Ok! Fine! Tu as tout à fait le droit de l'être. Alors je lui demande pourquoi cette personne ce dit-elle raciste. Cette personne de me répondre qu'elle est raciste depuis les accommodements raisonnables. Loin de moi l'idée de lancer un débat sur ceux-ci. Mais je ne trouve pas que c'est une raison valable d'être raciste. Honnêtement les accommodements raisonnable on toujours été la. Simplement qu'on appelait pas ça comme ça. Parce que nos immigrants on les a toujours accommodé d'une certaine manière. C'est pas pour rien qu'il y a des quartiers à Montréal ou se regroupe certaines communauté ethnique, des hôpitaux qui offre des services dans leurs langues maternelle. Bref la liste pourrait être longue.

C'est le genre de personne qui n'a pas vraiment d'opinion. Qui se fit à ce qu'elle voit ou lit dans les journaux. J'ai bien de la misère avec ce que j'appelle des moutons noirs. M'enfin.

J'ai aussi entendu une bonne phrase d'une autre personne.
-Ahh les Chinois y'ont toute des dépanneurs. Faut se méfier d'eux y vont finir par nous envahir.

Ummm. Oki, le tout est peut-être fort. Oui, sûrement que plusieurs asiatiques ont des dépanneurs. Puis le fait de catégoriser les asiatiques dans une seule branche de 'Chinois' a ce que je sache la Chine n'est sûrement pas le seul pays d'Asie. Si les asiatiques viennent ici et s'ouvre des dépanneurs et réussissent à gagner leur vie pourquoi nos B.S en ferait pas autant. On peut bien chialer contre les autres cultures, chialer qu'ils viennent voler nos jobs. Mais si eux sont capable de le faire dans un environnement qui n'ai pas le leur pourquoi les assistés sociaux ne seraient pas eux aussi capable de le faire ?

M'enfin fini la montée de lait pour ce soir.

No comments: