Thursday, June 26, 2008

Suite à l'intimité

Il y a quelque temps , j'avais fait un message pour dire qu'avec Alexis on ne pouvait avoir de l'intimité et ce même quand on va au toilette. Alors pour faire suite à ce message, nous avons maintenant des conversation sur le bol de toilette. Ce n'est pas des farces dès qu'il voit que je vais au toilette il vient me rejoindre et commence à me parler. J'ai beau lui dire que ce ne sera pas long qu'il peut m'attendre dans le salon, il va me compter je-ne-sais-quoi. Ce matin, il arrive tout fier en riant

Alexis: Ahahahaha tracteur et pépine
Moi: Ahh tu as fais ton tracteur avec ta pépine
Alexis: Ahh y sent bon veut y sent bon.
Puis il m'apporte le spray pour le corps de papa. Je lui en met il se sent
Moi: C'est qui, qui sent bon?
Alexis: Exis y sent bon le bébé
Moi: Oui tu sent bon
Alexis prend le parfum à maman et s'approche de moi
Alexis: Maman y sent bon, veut les mains mamans
Moi: Donne maman va se mettre du parfum. Je fais donc semblant de m'en mettre et il s'approche de moi et me dit que je sent bon et il en veut lui aussi dans les cheveux du parfum. Je fais semblant de lui en mettre et le voila tout heureux.

Mais ce n'est pas tout le voila qui voit la boîte de vitamine des flinstones. Il me regarde et dit : Veut bonbon Yabadou. Je lui donne une vitamine, aussitôt arrivé dans la cuisine il me regarde et me dit: Veut pus bonbon yabadou, bèbette bonbon yabadou. Il avait jetter son bonbon dans la poubelle, non il faut quand même que je vous fasse la traduction. Je suis rendu habitué de parler et d'entendre la langue d'Alexis.

Il est vraiment trop drôle avec toutes ces petits mots comiques qu'il me sort.

No comments: