Monday, July 14, 2008

Grandir

Plus on grandis et plus on se rend compte de certaines choses. Des choses qu'on aimerait mieux ne jamais savoir. Vous savez ce qui vous déchire en deux tellement ça pourrait être blessant d'imaginer qu'un jour ça va arriver. Qu'un jour ceux qui nous ont donner vie partiront, qu'ils nous laisseront à jamais seuls.
Quand on n'est jeune on nous dit que les gens qui sont mort font dodo. C'est dont beau dit comme ça et dans notre petit cerveau d'enfant on ne se pose pas de questions, alors que plus on grandis et plus on se rend compte que la réalité est tout autre. Si seulement ils faisaient vraiment dodo on pourrait tout simplement les réveiller.
Quand on n'est jeune on nous dit que si on fait pas dodo le bonhomme sept heures va venir nous chercher. Oh que pour un petit être haut comme trois pommes c'est épeurant de savoir qu'un vilain monstre va nous enlever de notre maison et que l'on ne reverra plus notre papa et notre maman. Puis en grandissant on se rend bien vite compte que ce n'est encore qu'une autre invention des adultes. Mais parfois, j'aimerais encore y croire à tout ce que l'on m'a inventé pour que je reste un enfant.
Mais tout compte fait, c'était tellement facile dans ce temps là. Être un enfant ça semble si facile, lorsque je regarde mon gars, si naïf et innocent, jouer et s'inventer des mondes je regrette ce temps-là.
Mon fils, qui lorsque quelqu'un pleure, le regarde et dit '' Y gros bobo a coeur, maman y pleure''. C'est tellement cute et c'est la que tu vois toute la beauté de l'innocence de l'enfance. En grandissant , j'ai compris bien des choses et plus je regarde mon fils et plus j'aimerais que jamais il ne grandisse et qu'il conserve à jamais cette innocence là parce que grandir ça n'a pas que des bons côtés.

No comments: