Je ne comprend pas que ce soit SI dure lorsque l'on a un ou bien des enfants de penser à soi sans que l'on passe pour LA pire des égoïstes. Comme si une maman ne se devait de penser que pour ses enfants, tout faire en conséquence de.... Non, mais franchement je ne crois pas qu'ils seront plus heureux ou plus reconnaissant plus tard parce que je me serais empêché de vivre.
En fait, des fois j'aime mieux taire mes projets mes ambitions au risque de passer pour la pire des égoïstes simplement parce qu'une fois de temps en temps j'aimerais faire quelque chose en conséquence de MOI, juste de moi et de personne d'autre.
Il me semble que je ne suis pas une mère indigne, je ne bat pas mon enfant , il a tout ce dont il a besoin. Peut-être pas tout ce que lui voudrait, mais je jure qu'il ne manque de rien. Il ne manque surtout pas d'amour. Mais j'aimerais pour une fois pouvoir vivre et faire des choix sans que plus tard on me reproche le tout. Sans qu'on me dise: Ouin tu as pas pensé, mais tu as un enfant....
Comme si je ne savais pas que j'ai un enfant, je le sais à tous les matins à 6h30. J'adore mon enfant , ça y'a aucun doute. J'ai renoncé à mon plus grand rêve en mettant ce petit être au monde. Mon rêve de voyager , découvrir et aider les gens. Oh, mais détrompez-vous je ne l'accuse en rien, j'accepte la décision que j'ai pris et je ne la regrette pas. Le fait est que cette décision m'avait amené à faire une croix sur mon rêve. Mais voilà, qu'une parcelle de ce petit rêves fou pourrait se réaliser l'instant de quelques mois, 3 petits mois en fait. Ce sont quoi 3 petits mois dans la vie de mon enfant alors que pour moi ça représente le rêve d'une vie.
Si c'est ce qu'on appelle être égoïste, alors oui je le suis. Je suis peut-être égoïste, mais j'avoue que si je pouvais avoir la chance de l'apporter avec moi, c'est sure que je le ferais. Je garde toujours espoir que mon rêve , même aussi fou qu'il puisse paraître se réalisera et même avec mon enfant. J'aimerais lui faire découvrir de nouvelles cultures, lui faire voir une facette de la vie autre. Lui faire l'école de la vie, pas seulement apprendre dans les livres.
Je veux toujours et encore un jour voyager, découvrir et aider les gens. Au risque d'être la pire égoïste j'irai au bout de mes rêves et plus loin encore...
Tuesday, August 12, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment