Tuesday, December 16, 2008

Cette fascination

C'est quoi cette fascination avec l'allaitement ? Je me demande parfois pourquoi certaines femmes font une obsession avec l'allaitement. Elles en font presque une dépression de ne pas avoir pus allaiter durant x nombre de temps. Je peux comprendre celles qui sont fière d'avoir allaiter.

Mais d'un autre côté j'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de si gratifiant. Je veux dire ça ne se met pas dans un C.V. La seule chose que tu peux faire c'est d'en parler à qui veut bien t'écouter. Plus tard, tu vas dire à ton enfant que tu l'as allaiter durant un an ?

Sérieusement, je n'ai pas allaité et mon enfant n'est pas plus malade qu'un autre. En fait il est même très rarement malade. J'en ai pas fait d'obsession de ne pas l'avoir allaité et si je l'avais fait je l'aurais certainement pas fait un an de temps. Ouff je suis vraiment égoiste mais je ne crois certainement pas que j'aurais été capable. Déjà que j'ai porté durant 9 mois cet enfant dans mon corps, j'aimerais pouvoir me l'approprier une fois qu'il est sortis.

M'enfin, j'arrive juste pas à saisir cette obsession de l'allaitement. Je me suis toujours dit que j'aime mieux voir une femme donner le biberon avec amour qu'une femme donner le sein avec dédain.

2 comments:

Mél@nie said...

Je suis un peu en retard mais je viens de tomber sur ton blogue par hasard et cela ne m'est pas arrivé souvent de rencontrer une femme qui ose dire (ou écrire) son opinion à propos de l'allaitement.

Chez moi aussi, mon fils eût le biberon et j'ai dû essuyer plusieurs critiques, yeux réprobateurs ou ignorance face à mon choix.

Elles sont rares celles qui en parlent puisque le biberon est maudit et le sein glorieux. Impossible de venir à bout du lobby de l'allaitement!

Anonymous said...

Je suis aussi en retard, car je viens juste de voir ton commentaire.

Je suis totalement d'accord avec toi. Je trouve désolant de se faire regarder de travers parce qu'on n,a pas donné le sein.