Je ne suis pas le genre de fille à juger les autres et j'en attend souvent de même des autres.
C'était la fête des mères dimanche, nous avions donc un souper du côté à mon chum. Il à une grosse famille et j'ai certaine difficulté avec certain membre de sa famille.
Une de ces tantes entre autre qui est tellement condescendante que c'est blessant chaque fois qu'elle parle à quelqu'un. Parce que madame gagne en haut de cent milles par an elle peut se permettre de nous cracher dessus et de juger la façon dont j'éduque mon gars.
Nous sommes vraiment à l'opposé et chaque fois qu'elle parle j'ai toujours l'impression de me sentir comme une mère indigne.
Je ne me sens pas coupable de laisser mon gars entre d'autre main lorsqu'on va justement dans des soupers comme ça. Je n'ai justement pas envie que mon gars rendu a 6 ans soit aussi sauvage que le sien.
Je ne me sens pas non plus coupable de le laisser dormir chez ces grands-parents une fois de temps en temps.
Je ne me sens pas coupable non plus de le laisser découvrir le monde, de le laisser se salir, n'es- ce pas justement ça la beauté de l'enfance . Toute l'ignorance et la naïveté qu'ils ont face au monde extérieur.
Elle ose venir nous dire vers l'heure du souper ton gars est dans sa chaise haute il a faim. Mon chum lui répond qu'il le sait qu'il va monter dans 5 minutes. Elle ose lui répondre non tout de suite.
Donc elle remonte et je remonte après elle. Mon gars était assis calmement dans sa chaise et il ne chialait pas. Elle me regarde et me dit ouin il était temps.
Je lui ai répondu très bête que mon gars n'était pas l'arctique de la mort qu'il aurait certainement pus attendre un 5 minutes de plus. Parce que je savais qu'il n'avait pas réellement faim mais qu'il était plutôt fatigué.
La preuve lorsque je lui ai servis son repas il me la repoussé. Pour un gars qui était sur le point de mourrir de faim il n'a pas manger beaucoup.
J'ai horreur qu'on me juge sur ma façon d'élever mon gars. Je ne juge pas la sienne, car je pourrais très bien le faire moi aussi et je ne crois pas qu'elle apprécierait.
Je ne dis pas que je suis meilleure qu'elle, nous avons simplement des façons de faire différente.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment