Tuesday, February 13, 2007

Un accouchement

L'histoire commence le 3 janvier 2006 vers 4h de l'apres-midi.
Je prépare le souper , je remarque que des contractions non-douloureuses mais très régulières, elles sont au 5 minutes. Dans ma tête je le sais je vais accoucher dans les prochaines heures. Donc je prépare le souper, je mange , les contractions ne semblent pas vouloir s'en aller, elles sont toujours aux 5 minutes.

Mon copain et moi aviont prévue d'écouter un film. Je lui dis donc que j'ai mal dans le ventre que je vais prendre un bain chaud voir si ça va se calmer. Je prend donc un bain extrêment brulant, OUFF que ça fais du bien ça me calme, mais ça ne les calment pas ELLES.Je fini par sortir du bain on commence a écouter Le dernier essai avec Adam Sandler. Tout le long du film j'ai des contractions. Heurement mon chum gentil comme il est me frotte le bedon. Je crois bien que le film a fini vers 10hrs. J'ai encore très mal au ventre je dis donc a mon copain que je vais aller prendre un AUTRE bain.

Je sort du bain une grosse demie-heure plus tard. Mon copain me demande alors si je veux aller a l'hopital et que si toutefois il nous retourne a la maison on ira dormir chez ces parents.Comme mes contractions étaient encore aux 5minutes et qu'elles commencaient a être plus douloureuses je décide d'accepter son offre. On arrive donc a minuit moins quart a l'hopital de Granby.

Une infirmière m'examine et me dit que je suis a 3 effacé a 80% et que mon col est mou. Elle me dit donc d'aller marcher une heure et on verra après si on décide de me garder. J'ai beau avoir la chienne de ma vie je ne peux pas reculer. Que je le veuille ou non j'accoucherais.

Je vais me promener dans l'hopital avec mon amour. Les contractions reviennent souvent et deviennent un peu plus douloureuses. Mon copain me dit de bien respirer. Ouin c'est plus facile a dire qu'a faire. Après l'heure passé l'infirmière me réexamine et décide de me garder. Elle m'ammène alors dans ma chambre. Elle me sort le ballon et me fait les points de pression pour que mon chum puisse me les faire en cas de besoin....

Les heures passent et pas grand chose se passe. Les contractions par contre elles deviennent de plus en plus douloureuses.L'infirmière me demande si je veux aller dans le bain tourbillon. J'y vais. Les jets font du bien mais pas très longtemps. J'commence vraiment a me demander si le travail va accélére. En plus dans la chambre voisine il y a une dame qui crie. Très inspirant.

Vers 7h je commence a être tanné ca fais 7h que j'endure et rien n'avance je suis stabilisé a 5. J'demande donc a ce qu'on me donne l'épidurale. L'infirmière va voir mon médecin si elle donne le ok. Tout est beau l'anasthésite vient et il est vraiment sympathique il réussi a me détendre tellement que je n'ai pas vue venir lorsqu'il m'a piquer.Ouff qu'elle soulagement 30 minutes plus tard et je ne sent plus rien. Mon médecin vient me voir et me conseil de DORMIR parce que lorsque sera venue le temps de poussé l'épidurale fais ralentir cette étape.

Alors j'ai pus me reposer, mais c'est un grand mot parce que j'était *dérengé* par la gentille infirmière qui c'est occupé de moi durant pas mal toute mon accouchement. En tk elle était pas mal plus sympathique que l'autre qui m'a pêter une veine parce qu'elle piquait tout croche parce qu'elle avait fini son chiffre de travail.

Pendant ce temps mon chum était partis chez ces parents déjeuner et se reposer un peu. Je lui ai dit de revenir vers 11h parce que je voulais être sure qu'il sois la lors de la poussée.Entre temps l'infirmière est venue me réexaminer j'étais rendu a 7h. Vers 11hrs mon médecin vient crever mes eaux. A partir de la j'ai monter en flèche parce qu'a midi j'était déjà complête.

Alors voila le début de la poussé. L'infirmière me fait poussée dans toutes les positions pour placer le bébé comme il faut. Mais je ne le sent pas.Alors elle a la *brillante* idée de baisser l'épidurale afin que je sente bien mes contractions et que je pousse comme il faut. Oh goshh je pensais pas que ces contractions la étaient SI douloureuses. Je crois que je n'ai jamais eu aussi mal.Une chance que mon chum était un amour, et contrairement a ce que j'aurais pensé je n'ai pas été désagréable avec. Il me frottait le front avec une serviette humide et il me donne de la glace.

Mais bon la ca devais faire plus de 3h que je poussais j'était plus capable. Je me met a respirer trop fort l'infirmiere me dit de bien respirer mais je prend panique. Je me met a pleurer et j'crie que je ne suis plus capable. Faite de quoi j'en peux plus je suis FATIGUÉE.L'infirmière va chercher le médecin. Elle dit c'est correct on va aller le chercher avec la ventouse. Ce qui ne fonctionne pas car Alexis as une trop grosse calotte ce qui fait que la ventouse ne s'accroche pas à sa tête.La elle dit on va devoir aller le chercher avec les forceps. Mais ca ne semblait pas fonctionner.

Le médecin dit c'est le dernier coup si ca ne fonctionne pas on s'en va pour une césarienne. La je me met a pleurer je voulais pas... Non pas tout se travail la pour en finir en césarienne. Mon médecin savait la peur que j'avais d'accouche donc elle me dit Oki ma belle vas y donne tout ce que tu as.

Je ne sais pas si c'est un coup du destion ou de la magie mais a la radio la chanson Depuis le premier d'isabelle Boulay est partie. et Alexis est sortie et on entendais c'est mots: Depuis le premier jour j'ai su que je t'aimais.Elles me l'ont déposé sur moi. Mon chum c'est mit a pleurer de joie. Son fils, notre fils était né après tant d'attente.

No comments: