Friday, March 21, 2008

La première MÉGA-CRISE

Et oui, moi qui croyais que je m'en sortirais, que le terrible two n'était pas SI pire. Alexis, ou ici apellons-le 'le petit monstre' a fait sa première méga-crise dans un centre d'achat. En plus, il faut dire que j'ai un enfant qui ne fait pas de demi-mesure. Non , non il a choisi un vendredi, qui de surcroit est une journée de congé( Vendredi Saint), donc tout le monde qui ne travaillent pas ont rien d'autre à faire que de venir magasiner.


La journée de magasinage avait pourtant bien débuté. Après le dîner MR Alexis à décidé que je l'ai contrarié parce que je ne voulais pas allé dans la direction qu'il voulait, il se pitche donc à terre. Moi, voulant bien faire je me met le plus à sa hauteur possible et je lui parle et lui demande gentiment de se relever. Il ne veut pas, je lui dit donc que je compte jusqu'à 3 s'il se relève pas il va dans sa poussette. Je compte jusqu'à 3 et rien pentoute . Je le prend alors et la.... LA crise, mais pas une petite crise une grosse crise.

Il hurlait, voulait se pitcher en bas de mes bras me donnait des coups de pieds pour que je le mette a terre. J'ai comme eu un sentiment d'impuissance. En plus, tu as tout le monde qui te regarde comme si CRISS ils avaient jamais vue àa un enfant brailler dans un centre d'achat.

S'en suit les innombrables commentaires des gens qui passent à côté de toi du genre ' Ouin il est choqué le monsieur'... Ah bien j'avais pas remarqué je pensais que c'était une crise de joie. Ou tu as aussi les fameux sourires hypocrites qui veulent dire ' Ouin pas capable de contenir ton enfant, ça pas l'air facile'

J'étais presque entrain de me demander si c'était la première fois qu'ils voyaient un enfant brailler. Mais on sait bien ces personnes la sont souvent des personnes dans la 40aines qui eux, leurs enfants ont jamais pleurés, leurs enfants respiraient même sans faire de bruit. Non, mais franchement.

Mais le pire c'est une dame que j'aurais bien voulu envoyer promener , gentiment quand même , car j'ai conscience que ça ne partait pas d'une mauvaise intention. Après sa crise, je décide qu'on rentre à la maison parce qu'Alexis est pas gentil et j'voulais pas me faire dévisager plus.
Je veux habiller Alexis, mais il me refait une méga crise, veut me repousse crie et hurle pour pas que je l'habille.

Moi, j'essaie de lui parler pour le raisonner et tu as cette dame qui s'approche et commence a parler avec mon gars: Ouin le p'tit bébé y'est pas content, tu as de la grosse peine. T'es fatigué hein tu es tanné tu veux t'en aller. J'avais l'impression sti qu'elle le crinquait. C'est un enfant il peut pas suivre 2 conversations en même temps même moi j'ai de la misère. Elle me regarde et me dit ouin des fois ça marche quand tu leur parle d'autre fois non. GRRRR.

En tk, ce qui ma frustré dans tout ça , ce n'est pas la crise d'Alexis parce que c'est quand même 'normal' c'est un enfant qui de plus est dans la période d'opposition, mais c'est vraiment l'attitude des gens. On dirait qu'ils en voient jamais des bébés pleurés, il me semble que moi quand je vois un bébé pleuré je le regarde pas et je ne dévisage pas les parents.

Petite, plutôt grosse monté de lait .

2 comments:

Unknown said...

Comme je te comprend, cette semaine mon charmant Emile assit dans un panier a pousser ma copine, moi je veux qu'il s'excuse et il se fache...je le laisse un peu a l'ecart pour qu'il se calme. Et bien une vendeuse lui fesait des grimaces qui ne fesait qu'empirer la situation. J'ai hate que les gens se mele de leurs affaires!!
Lache pas ma belle Jue-Ly,tu es la mere et tu es la mieux placer pour savoir ce qui est bon pour ton petit homme!!

Sophie, dans la meme situation ces temps ci.;)

Jue-Ly said...

Moi aussi j'ai hâte. Je suis consciente que ça ne part surement pas d'une mauvaise intention mais quand même. Passez go et réclamez pas 200$.

Lâche pas toi non plus on va surement voir la fin un jour de cette passe la :)