Je vous le jure la prochaine personne qui me le demande je l'étripe. Ça beau partir de la plus belle intention du monde.
Ah pis foutaise depuis quand ce mêler de la vie de ceux que l'on ne connait pas part d'une belle intention. Je me demande bien ce que ça va changer dans leur petite vie que le père soit présent ou pas.
Je suis vraiment, mais vraiment tannée de me le faire demander. Il n'y a pas une fois ou je sors ou je ne me le fais pas demander. Chaque fois je reste calme même si à l'intérieur de moi ça bouille de rage de vouloir leur cracher leur propre haine envers les jeunes mère en plein visage.
Je leur répond donc gentiment que oui le père est présent.
-Alors pourquoi n'est-il pas avec toi présentement ?
-Peut-être parce qu'il travail ???
-Ah bon c'est bien parce qu'à ton âge sont rare les petits couples qui durent
Ou bien l'éternelle phrase qui tue
-Tu n'es pas un peu jeune pour avoir un enfant, j'imagine que ce n'était pas planifié.
Merde on dirait que ces mêmes personnes la ont oublié l'âge à laquelle ils ont eu leur premier enfant, car je ne vous cacherais pas que la pluspart du temps ce sont des personnes âgées qui m'interpellent. Les jeunes, eux préfèrent me regarder de haut comme si je n'étais qu'une moins que rien.
Ça vient me chercher à chaque fois, tellement que j'ai plus envie de sortir, mais dans le fond je ne fais que me punir moi-même pour ces gens.
Désolé pour ma petite frustration de la journée.
Je vais aller prendre une marche en essayant d'éviter les gens sur le trottoir :)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
Ahhhh pauvre chouette...
Tu dois savoir que les gens sont bons pour juger les autres sans regarder ce qu'ils sont, eux.
C'est pas facile de prendre la critique sans rien dire, c'est certain. À la longue, surtout.
Mais tu sais... Tu es heureuse. C'est ce qui compte. Tant que toi, ton chum, ton p'tit bonhomme, toute la p'tite famille est heureuse, les autres, ils peuvent bien aller se faire voir.
C'est sûr que quand on voit une fille qui semble mineure avec une bedaine ou un bébé et qu'elle arbore une mini-jupe et des talons aiguilles, c'est un peu plus justifié. C'est que les gens voient pas la différence entre ceux qui ont des enfants jeunes et qui sont "parents" et ceux qui sont "enfant" au même titre que leur bébé.
Ma meilleure amie aussi a eu son tout p'tit jeune, à 21 ans, et si elle lit ce post, j'imagine qu'elle te comprendra. Et pourtant, je dois avouer que pour une Maman... Ça doit ête une des meilleures que j'ai eu l'occasion de voir aller, vraiment.
Laisse faire les autres, toi tu sais ce qui en est !
Je t'embrasse :-)
Tu es vraiment fine Melane et ton message me fais vraiment chaud au coeur.
Je sais que je ne devrais pas m'en faire , mais je crois que c'est dans ma nature de m'inquieter avec tout et rien. Mais je crois que c'est TYPIQUEMENT féminin :)
J'tadore.
Faudrait vraiment s'organiser quelque chose prochainement. Un souper, une terrasse le beau temps s'en vient enfin !
Post a Comment