Friday, March 28, 2008

Mes petits bonheurs

C,est temps-ci il m'arrive quelques petits bonheurs tout simple, mais tous ensemble ils forment un gros bonheur.

Premièrement, mon fils m'épate à chaque jours. J'ai tellement l'impression qu'il devient un p'tit homme c'est temps-ci

Ensuite, j'ai été accepté pour faire mon stage dans une maison de transition. Je suis tellement, mais tellement contente, vous ne pouvez pas imaginer. Car ce stage me permettera de confirmer ou d'infirmer mon choix d'aller faire un BACC en criminologie, car ceux qui ne le saurais pas j'aimerais bien travailler en maison de transition.

Ensuite, la préparation pour mon stage international prend forme petit a petit. On organise un party de financement dans un bar de granby et j'ai vraiment hâte de voir si ca va fonctionner.

En tout cas voila pour moi.

Tuesday, March 25, 2008

Une douleur vive et froide

S'en suit une marée rouge

Friday, March 21, 2008

Fan des canadiens



Petit fan des canadiens

La première MÉGA-CRISE

Et oui, moi qui croyais que je m'en sortirais, que le terrible two n'était pas SI pire. Alexis, ou ici apellons-le 'le petit monstre' a fait sa première méga-crise dans un centre d'achat. En plus, il faut dire que j'ai un enfant qui ne fait pas de demi-mesure. Non , non il a choisi un vendredi, qui de surcroit est une journée de congé( Vendredi Saint), donc tout le monde qui ne travaillent pas ont rien d'autre à faire que de venir magasiner.


La journée de magasinage avait pourtant bien débuté. Après le dîner MR Alexis à décidé que je l'ai contrarié parce que je ne voulais pas allé dans la direction qu'il voulait, il se pitche donc à terre. Moi, voulant bien faire je me met le plus à sa hauteur possible et je lui parle et lui demande gentiment de se relever. Il ne veut pas, je lui dit donc que je compte jusqu'à 3 s'il se relève pas il va dans sa poussette. Je compte jusqu'à 3 et rien pentoute . Je le prend alors et la.... LA crise, mais pas une petite crise une grosse crise.

Il hurlait, voulait se pitcher en bas de mes bras me donnait des coups de pieds pour que je le mette a terre. J'ai comme eu un sentiment d'impuissance. En plus, tu as tout le monde qui te regarde comme si CRISS ils avaient jamais vue àa un enfant brailler dans un centre d'achat.

S'en suit les innombrables commentaires des gens qui passent à côté de toi du genre ' Ouin il est choqué le monsieur'... Ah bien j'avais pas remarqué je pensais que c'était une crise de joie. Ou tu as aussi les fameux sourires hypocrites qui veulent dire ' Ouin pas capable de contenir ton enfant, ça pas l'air facile'

J'étais presque entrain de me demander si c'était la première fois qu'ils voyaient un enfant brailler. Mais on sait bien ces personnes la sont souvent des personnes dans la 40aines qui eux, leurs enfants ont jamais pleurés, leurs enfants respiraient même sans faire de bruit. Non, mais franchement.

Mais le pire c'est une dame que j'aurais bien voulu envoyer promener , gentiment quand même , car j'ai conscience que ça ne partait pas d'une mauvaise intention. Après sa crise, je décide qu'on rentre à la maison parce qu'Alexis est pas gentil et j'voulais pas me faire dévisager plus.
Je veux habiller Alexis, mais il me refait une méga crise, veut me repousse crie et hurle pour pas que je l'habille.

Moi, j'essaie de lui parler pour le raisonner et tu as cette dame qui s'approche et commence a parler avec mon gars: Ouin le p'tit bébé y'est pas content, tu as de la grosse peine. T'es fatigué hein tu es tanné tu veux t'en aller. J'avais l'impression sti qu'elle le crinquait. C'est un enfant il peut pas suivre 2 conversations en même temps même moi j'ai de la misère. Elle me regarde et me dit ouin des fois ça marche quand tu leur parle d'autre fois non. GRRRR.

En tk, ce qui ma frustré dans tout ça , ce n'est pas la crise d'Alexis parce que c'est quand même 'normal' c'est un enfant qui de plus est dans la période d'opposition, mais c'est vraiment l'attitude des gens. On dirait qu'ils en voient jamais des bébés pleurés, il me semble que moi quand je vois un bébé pleuré je le regarde pas et je ne dévisage pas les parents.

Petite, plutôt grosse monté de lait .

Friday, March 14, 2008

Je m'ennuis

Je m'ennuis sérieusement ces temps-ci. J'ai aussi très hâte à l'été, sinon le printemps ferait mon affaire aussi. Je suis écoeuré de la maudite marde blanche qui n'arrête pas de tomber.

Vivement l'été.

Sinon je vais aller hiverner encore un mois.....

Sunday, March 9, 2008

Futur Heartbreaker

Il va en briser des coeurs plus tard ....


Tuesday, March 4, 2008

l'intimité

C'est fini avec un enfant de 2 ans et des poussières. Tu en a plus. Petit fait cocasse de ma petite vie.

Alexis est dans le salon. Il crie de sa belle voix mélodieuse: MAAAAMAAAAAAAAAAAAAAAN. MAA-MAANNNNNNNNNNN VEUX DU LAITTTTT.

Moi je suis dans la salle de bain. Je lui dit ce sera pas long Alexis maman est aux toillettes.

Bien j'aurais pas du parler. Le voila qui s'en vient tout sourire, aucune gêne, me tend son verre a bec et s'assoit sur le calorifère et commence a me jaser ça.

Maman tracteur , papi. Prend sont loader de Bob the builder, me regarde et dit tout sourire Bob builder.

Moi, je lui répond oui Alexis c'est très intéressant mais peux-tu laisser maman elle est aux toilettes.

Ahhh mamannn pipi....

Bien coudont on peut rien te cacher.. La vérité sort de la bouche des enfants.

Je tient a préciser que la porte était fermé mais que monsieur l'a ouvert.

Est-il possible de simplement....

pouvoir parler avec un cellullaire. Je ne m'étais pas encore rendu compte a quel point les cellullaires sont rendu technologiques.

Voila, mon abonnement pour mon cell ce termine prochainement et Bell m'ont envoyé un avis a ce sujet et m'offrant, comme pour tous les autres abonnés, des rabais a l'achat d'un autre teéléphone si je renouvellais mon contrat. Par contre, comme je ne me sert pas souvent de mon cell , j'étais en décision a savoir si je le mettais pas plutot a la carte. Je me rend donc chez Bell et je me fais servir par un FATIGUANT.

Le fatiguant: Oui puis-je vous aider
Moi: Ummm, bien en fais je regarde les cell, comme mon contrat s'en vient a écheance je.....
Le fatiguant: Alors vient avec moi on va regarder ca ce contrat la
Moi: Ummm Ok...
Le fatiguant: En fait il se termine qu'en juin
Moi: Bien alors pourquoi on m'a envoyé un avis SI d'avance
Le fatiguant: Bien en fait je sais pas pourquoi Bell fait ça
Moi: Donc j'aimerais changer mon contrat si je renouvelle car je trouve que ca me coute cher pour l'utilisation que j'en fais.
Le fatiguant: Bien la non moi je ne changerais pas ton contrat il est avantageux 1000 minutes d'interrubain tu ne retrouvera jamais ca ailleur a ce prix la plus tout ce que tu as dans ton forfait
Moi: Oui , mais moi je ne les utilise pas et puis....
Le fatiguant: Bien peut-être que la tu ne les utilise pas mais pense a plus tard
Moi: J'en aurais pas plus de besoin. Moi je ne fais qu'un usage occasionnel de mon cell, apeller en cas d'urgence ou pour dépanner et il m'arrive a l'occasion d'envoyer des texto.

Le fatiguant: Ouin, mais moi si j'étais toi...
Moi: Bien MOI je trouve ca cher 60$ par mois pour un truc dont je me sers pratiquement jamais.
Le fatiguant: (Finis par me montrer les autres forfaits et j'en choisi un autre qui me convient mieux) Par contre, si j'étais toi je le garderais il ne se fait plus ce forfait et le monde serait prêt a payer cher pour ton forfait
Moi (dans ma tête): Bien voyont criss voir que le monde payerais plus cher que le prix de mon forfait pour avoir le meme BEEP de forfait que j'ai.

Le fatiguant: Bon on peut aller regarder les cell je voit que tu as un crédit de X pour l'achat d'un nouveau cell
Moi: Ahh bien moi celui la je le trouve beau
Le fatiguant: Ahh non pas celui, entre toi et moi ca ne vaut pas de la marde j'irais plutot vers celui la.... Tu peux écouter de la musique, prendre des photos envoyer des courriels
Moi( dans ma tête): Évidemment celui-ci est plus cher
Moi: Ouin... mais j'ai pas besoin de tout ça , j'ai déja un appareil-photo qui va prendre des plus belles photos que le cell, j'ai un IPOD pour ma musique et j'ai internet pour regarder mes courriels
Le fatiguant: Ouin, mais tu n'est quand même pas pour acheter un cell juste parce qu'il te reviendrait gratuit ... Pense a l'avenir peut-être que tu vas le regretter
Moi: Bien j'tai dis que je voulais simplement PARLER avec mon téléphone

Le fatiguant: Ouin , mais parlant d'usage de cell, si on devait t'enlever ton cell durant un mois et demi es ce que ça te dérengerais
Moi: C'est quoi le rapport de la question.... Bien 2-3 semaines ca ne me dérengerais pas mais passé ce délai je trouve que j'en aurais peut-être de besoin
Le fatiguant: Ahh bien c'est pourquoi je te conseil de prendre la garantie de remplacement. Si y'a un problème avec ton cellulaire on va t'en passer un , le temps que le tien soit réparé
Moi: Bien la es-tu entrain de me dire que ca va prendre un mois et demi le faire réparer s'il arrive de quoi. Si oui bien dit le moi tout de suite m'a aller ailleur. Franchement
Le fatiguant: Bien non la c'était une question

Le fatiguant: Tu disais que tu avais un IPOD , connais tu le IPHONE
Moi: Umm non pas vraiment, je ne suis pas très technologique
Le fatiguant: Alors je te présente le cell de l'avenir, tout le monde va avoir ça plus tard. Y'a un écran tactil et blabla bla. Tu peux faire plus que parler avec ton cell.
Moi: Ouin, mais j'ai pas besoin de ca justement
Le fatiguant: Oui, mais pense-y peut-être que la tu en veux pas mais dans 1-2 ans tu le sais pas et c'est maintenant que tu as les crédits. En plus tu peux envoyer des courriels et....
Moi: Oui, mais j'tai dit que j'en avais pas besoin.
Le fatiguant: Bon bien d'accord

Moi: En tout cas, il y a trop de choix ( mais tu es surtout très fatiguant) je vais penser a ça et revenir.


Bref il m'a convaincu je vais prendre mon cell a la carte. Non mais.... franchement fatiguant comme ça il ne dois pas en vendre souvent des cellullaires.

Ça me fait drôlement penser a une ancienne annonce de Bell avec Benoit Brière quand il disait tu peut faire ci avec ton cell tu peux faire ça... Mais es ce que tu peux parler avec ton cellulaire.